Cofondée en 2020 par l’Institut Curie et Home Biosciences, One Biosciences est une société techbio spécialisée dans l’oncologie de précision. Issue des travaux innovants du Dr Céline Vallot, directrice de recherche au CNRS et cheffe de l’équipe « Dynamique de la plasticité épigénétique dans le cancer » à l’Institut Curie, la start-up s’appuie sur le profilage en cellule unique pour améliorer le diagnostic du cancer et guider la décision thérapeutique.

One Biosciences a bénéficié du programme accélérateur MATWIN en 2024-25 et s’est vu décerné en mai 2025 l’award de « Meilleure innovation – catégorie Médecine de précision / Diagnostic » par le prestigieux Board international de MATWIN.

One Biosciences annonce la réalisation de sa levée de fonds de série A de près de 15 millions d’euros auprès d’investisseurs mondiaux. Cet investissement accélèrera le développement et la validation clinique de la plateforme phare OneMap™ de One Biosciences, plateforme de diagnostic clinique révolutionnaire qui combine l’analyse en cellule unique et l’IA. Elle fournit aux cliniciens une information sur la tumeur à partir d’échantillons de biopsie tumorale de routine, permettant des décisions thérapeutiques fondées sur les données d’analyse en seulement 2 semaines. OneMap™ sera validée par des études en conditions réelles, et comparée aux solutions existantes dans plusieurs indications en Europe et aux États-Unis.

Le financement soutiendra également l’établissement de partenariats stratégiques avec les groupes pharmaceutiques et biotechs cherchant à intégrer OneCure™, l’offre propriétaire en cellule unique de One Biosciences, dans leurs programmes de développement de médicaments et essais cliniques.

Lire le communiqué de presse complet : https://onebiosciences.fr/content/uploads/2025/07/PR-One-Biosciences-series-A.pdf