Brenus Pharma, société de biotechnologies spécialisée dans le développement de vaccins contre le cancer, annonce la finalisation d’une levée de fonds de Série A de 22 millions d’euros.

Brenus Pharma a bénéficié du programme accélérateur MATWIN en 2021 et fait parti des lauréats du Board MATWIN.

L’opération a été menée par le fonds d’investissement Angelor qui regroupe des investisseurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA), notamment UI Investissement pour le Fonds régional Avenir industrie Auvergne-Rhône-Alpes, les Caisses Régionales de Crédit Agricole Centre France (CACF Capital Innovation) et Crédit Agricole Centre-Est (CA Création), ainsi que 2 family office. Les fonds belges Noshaq et Investsud complètent l’opération. Ensemble, ils rejoignent le co-fondateur et investisseur principal, Jacques Gardette (BIOJAG), ainsi que Stéphane Legastelois (33 CALIFORNIE), investisseur historique. À cela s’ajoutent des fonds non dilutifs, avec le support de l’État et de Bpifrance, dans le cadre d’un appel à projet Biothérapies France 2030 dont Brenus Pharma fut lauréat cette année.

Brenus Pharma développe ses vaccins contre le cancer allogéniques guidés par protéomique, générés par la plateforme brevetée STC ‘Stimulated-Tumor-(ghost)-Cell’ pour le traitement des tumeurs solides. STC mime les conditions de rechute des cellules tumorales des patients afin d’éduquer leur système immunitaire à être capable d’anticiper, de cibler et détruire ces cellules tumorales dès qu’elles apparaissent. Brenus entend changer un paradigme en oncologie, en rendant les patients de nouveau acteurs de leur traitement.

Plus d’informations : https://brenus-pharma.com/