Claire BLOOMFIELD est Senior Director, International Corporate Development chez INSITRO. Claire fait partie de l’équipe Développement d’entreprise et stratégie d’Insitro, où elle dirige le développement d’entreprise international, axé sur le soutien de nouveaux partenariats de données collaboratives.

Avant cela, elle travaillait au NHS England Centre for Improving Data Collaboration en tant que directrice adjointe et SRO du programme Data for R&D. Elle a supervisé le développement et la mise en œuvre des investissements du NHS et du gouvernement dans les données de santé pour la R&D, afin de soutenir les ambitions de la vision des sciences de la vie et de la vision pour l’avenir de la recherche clinique au Royaume-Uni.

Avant de rejoindre le CIDC, Claire était PDG du Centre national d’excellence britannique pour l’intelligence artificielle en imagerie médicale (NCIMI), de renommée mondiale, à l’Université d’Oxford. NCIMI est une rampe de lancement pour améliorer le secteur de la santé grâce à l’utilisation de l’IA, et est soutenu par une combinaison d’Innovate UK et de soutien de l’industrie totalisant plus de 25 millions de livres sterling. Le consortium est dirigé depuis l’université mais s’étend sur tout le Royaume-Uni et implique des partenariats avec 14 hôpitaux, des leaders cliniques, 13 partenaires industriels dans les domaines de l’IA et de l’imagerie médicale, des chercheurs universitaires de premier plan dans les domaines de l’IA, de l’imagerie, de la science des données et de l’éthique, ainsi que des groupes de patients et des organismes de bienfaisance.

Les recherches académiques de Claire au cours de son doctorat et de ses post-doctorats se sont concentrées sur les neurosciences, avec un intérêt pour les conditions neuropsychiatriques et les réseaux neuronaux impliqués dans la fonction exécutive. Elle a obtenu des bourses de recherche à l’Université d’Oxford et à la faculté de médecine de l’Université du Maryland.

Après sa carrière de chercheuse universitaire et avant de devenir PDG du NCIMI, elle est retournée à Oxford en tant que responsable de la stratégie et de l’innovation pour le Cancer Research UK Oxford Centre. Ce rôle l’a placée au cœur de l’activité contre le cancer au sein de la communauté universitaire et du Royaume-Uni dans son ensemble, lui offrant des opportunités uniques de travailler sur des projets interdépartementaux et pan-divisions.