Pfizer Innovation France ‑ le fonds de dotation de Pfizer France -, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) et son incubateur santé l’iPEPS, renouvellent leur partenariat pour la deuxième édition du Pfizer Healthcare Hub France.
Cet appel à candidatures s’ouvre le 9 décembre sur le site de l’iPEPS auprès des startups oeuvrant dans les nouvelles technologies numériques, au service du parcours de soin et de la qualité de vie
du patient, et se clôturera le 15 janvier 2020. Jusqu’à six startups seront sélectionnées pour un programme d’accélération de 9 mois avec un accompagnement sur-mesure conjuguant les expertises de l’ICM et celles de Pfizer.
Créé en septembre 2018, le Pfizer Healthcare Hub France est un programme d’accélération destiné à soutenir le développement de solutions et d’innovations digitales en santé.

UNE DEUXIÈME ÉDITION ORIENTÉE AUTOUR DU PARCOURS DE SOIN ET DE LA QUALITÉ DE VIE DES PATIENTS
Fort du succès de sa première édition qui a permis l’accélération de 4 startups ‑ Ad Scientiam, KiwiFab, Lucine et Sêmeia ‑ le Pfizer Healthcare Hub France confirme la pertinence de son modèle
d’hybridation au service de l’innovation digitale en santé. Il illustre la volonté de renforcer les collaborations entre acteurs de santé en construisant un accompagnement sur-mesure pour les startups. Chercheurs institutionnels, privés ou acteurs du digital, toutes les forces vives sont réunies pour permettre le développement de nouvelles solutions au service du patient.

Les startups de la session 2020 seront sélectionnées par un jury composé d’experts de Pfizer, de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière, et de spécialistes de la Health Tech sur la base d’idées disruptives et sur leur capacité à répondre à des thèmes majeurs de santé :

  • AMÉLIORER LE PARCOURS DE SOIN DU PATIENT pour une meilleure prise en charge
    Aide au diagnostic, à la décision thérapeutique, au suivi et à l’observance du traitement et à la prévention de l’apparition de la maladie ou des rechutes, aide à la coordination des acteurs du parcours de soin, accès au traitement.
  • FACILITER LA GESTION DE LA MALADIE AU QUOTIDIEN pour améliorer la qualité de vie globale
    Management des symptômes, accompagnement patient et indice de qualité de vie.

Comme pour la première édition, LES STARTUPS SÉLECTIONNÉES DEVRONT RÉPONDRE AUX ENJEUX DE SANTÉ EN LIEN AVEC L’ENGAGEMENT DE PFIZER : oncologie, maladies rares, antibiotiques et antibiorésistance, sevrage tabagique, prévention des accidents cardio-vasculaires, vaccination, maladies inflammatoires, dermatologie, douleurs arthrosiques et lombalgiques, patients fragiles ‑ notamment patient âgé et polymédicamenté ‑ et santé du voyageur. Le jury évaluera également la qualité technologique et l’équipe projet. Les startups devront présenter un dossier montrant leur maturité de développement via une preuve de concept.

EN PRATIQUE : COMMENT CANDIDATER ?

Entre le 9 DÉCEMBRE 2019 et le 15 JANVIER 2020, les startups peuvent candidater directement sur le site de l’iPEPS, accessible via ce lien :
https://ipeps.icm-institute.org/pfizer-healthcare-hub/