Appel à projets – Projet Fondation ARC 2018

Dans le cadre de sa stratégie scientifique, le Conseil d’Administration de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer finance, sur proposition du Conseil Scientifique et après expertise, des projets présentés par la communauté scientifique. Les projets peuvent être issus de tout laboratoire de recherche publique et relever de tous les domaines et disciplines participant à la lutte contre le cancer, depuis la recherche fondamentale et de transfert jusqu’à la recherche clinique, incluant l’épidémiologie et les sciences humaines et sociales.
Le présent appel à projets « PROJET FONDATION ARC » a pour objectif de soutenir des projets issus d’équipes de recherche françaises par l’attribution d’une subvention de 25 000 € par an sur 1 ou 2 ans.
Les projets présentés dans le cadre de cet appel d’offres doivent permettre de soulever des questions nouvelles, d’explorer ou de consolider de nouvelles pistes de recherche.

La demande de subvention doit être présentée par le responsable effectif du travail, s’identifiant clairement comme le porteur du projet.

Les projets seront expertisés en fonction de l’expérience du porteur de projet, selon 3 catégories :
– Jeune Chercheur : 1 à 7 ans après la thèse
– Chercheur en consolidation : 8 à 15 ans après la thèse
– Chercheur expérimenté : plus de 15 ans après la thèse

Date limite de saisie en ligne des dossiers :
Mardi 10 juillet 2018 à midi

Site de soumission des dossiers : http://gap.recherche-cancer.net
Contact : subvention@fondation-arc.org

 

Pour plus d’informations : https://www.fondation-arc.org/sites/default/files/2018-05/AAP_Projet_FondationARC2018.pdf

 

2018-06-18T11:26:49+00:00