Appel à candidatures Pfizer Healthcare Hub

CRÉÉ EN SEPTEMBRE 2018 PAR PFIZER EN PARTENARIAT AVEC L’ICM, INSTITUT DU CERVEAU ET DE LA MOELLE EPINIÈRE, ET L’iPEPS, SON INCUBATEUR SANTÉ hébergé à Station F, le Pfizer Healthcare Hub France est un programme d’accélération pour le développement de solutions digitales de santé.

L’objectif de l’appel à candidatures est de sélectionner 2 à 4 startups françaises pour leur faire bénéficier d’un accompagnement sur-mesure conjuguant les expertises de l’ICM et celles de Pfizer. Les solutions proposées et développées par les startups devront être centrées sur le parcours de soin et la qualité de vie du patient.

LE COMITÉ DE SÉLECTION SERA COMPOSÉ D’UNE VINGTAINE D’EXPERTS à la fois internes à Pfizer et à l’ICM, mais aussi issus de l’écosystème healthtech. Ce comité privilégiera des startups françaises jugées suffisamment matures : elles devront présenter une preuve de concept et/ou un produit minimum viable (MVP). La qualité de l’équipe et la technologie des projets défendus seront prises en compte afin d’évaluer leur potentiel sur le long terme.

Les startups seront sélectionnées sur leur capacité à apporter des solutions d’e-santé sur l’un des champs suivants :
• Améliorer le parcours de soin du patient à chaque étape (diagnostic, décision thérapeutique, suivi et observance du traitement, prévention de l’apparition de la maladie ou des rechutes).
• Aider à la coordination des acteurs du parcours de soin pour un diagnostic plus rapide et une meilleure prise en charge.
• Faciliter la gestion de la maladie au quotidien pour augmenter la qualité de vie globale du patient.

FINANCÉ PAR LE FONDS PFIZER INNOVATION, le Pfizer Healthcare Hub France a été lancé pour soutenir les innovations technologiques du secteur de la santé. Les startups intégrées au programme pourront bénéficier pendant 9 mois de 18 postes de travail au sein du programme ICM à Station F et des expertises du Hub pour créer des conditions favorables à leur développement.

Concrètement :
• Pfizer mobilisera ainsi son réseau d’experts via un programme de mentorat dédié, offrira son expertise des questions médicales, pharmaceutiques, cliniques, règlementaires, et initiera les startups aux réalités du marché pharmaceutique et de son accès.
• L’ICM, qui mobilise au quotidien des chercheurs, cliniciens et entrepreneurs pour faire avancer la recherche fondamentale et explorer ses applications, apportera avec son incubateur iPEPS un savoir-faire reconnu dans l’accompagnement des startups healthtech.

LES DATES CLÉS DU PFIZER HEALTHCARE HUB FRANCE :
26 OCTOBRE : début des appels à candidatures
30 NOVEMBRE : date limite de réception des dossiers
Mi DECEMBRE : short-list de 10-15 startups
Début JANVIER : « pitch-session », présentation des projets des startups présélectionnées par le comité de sélection
11 FEVRIER : début du programme à l’iPEPS au sein de Station F
NOVEMBRE : clôture du programme et présentation des projets développés par les startups

Infos et dépôt des candidatures: https://ipeps.icm-institute.org/pfizerhealthcare-hub/

2018-10-31T10:00:10+00:00