En créant le Fonds pour la Science et l’Humain, Amgen France propose aux équipes de recherche d’investir dans leurs projets en sciences cliniques et sociales en oncologie et onco-hématologie. Doté de 2,6 millions d’euros sur trois ans, ce Fonds soutient le financement d’initiatives dans les sciences de la vie mais aussi dans les sciences humaines et sociales, via le lancement d’appels à projets annuels auprès d’équipes de recherche, d’associations de patients ou de professionnels de santé.

Ce Fonds s’appuie sur un Comité scientifique d’experts reconnus dans leurs domaines au regard des thèmes que nous portons. Responsables de l’évaluation des projets candidats, ses membres sont également force de proposition sur les thèmes des appels à projets.

Le premier appel à projets “Nouvelles frontières thérapeutiques et optimisation du parcours de vie en onco-hématologie” doit plus spécifiquement cibler l’un des quatre axes de recherche suivants. Sa dotation globale est de 600 000 euros. Chaque projet lauréat bénéficiera d’un financement pouvant aller jusqu’à 75 000 euros.

  1. Recherche de nouveaux biomarqueurs circulants pronostiques et/ou prédictifs de l’efficacité thérapeutique
  2. Étude des interactions entre les voies de signalisation et associations thérapeutiques d’intérêt
  3. Compréhension des mécanismes de résistances à l’action des lymphocytes T en immuno-oncologie
  4. Impacts de l’évolution thérapeutique en onco-hématologie sur le parcours de soins et la qualité de vie des patients

Toutes les infos: https://www.amgeninnovations.fr/appel-a-projets/index.html