La Fondation BMS lance un Appel à Projets destiné à soutenir des
travaux de recherche en immuno-oncologie dans les axes de recherche suivants :
• Recherche Fondamentale ;
• Recherche Clinique et Translationnelle ;
• Recherche en Santé Publique et Parcours de Soins ;
• Recherche en Onco-pédiatrie.

Le porteur du projet doit être soit un professionnel de santé, soit un chercheur, travaillant en France, dans un établissement hospitalier français, ou un établissement public de recherche ou d’enseignement supérieur français, soit un organisme français à but non lucratif poursuivant un but similaire à la Fondation BMS.

Le montant maximum entre 150 000 euros et 200 000 euros sera alloué par axe de recherche. De plus, le Conseil d’Administration se réserve à titre exceptionnel, la possibilité d’augmenter ce montant maximum de 200 000 euros, dans l’hypothèse où le Conseil d’Administration accepte de transférer une partie dumontant alloué au Soutien de Projets au poste Appels à Projets.

Est éligible à l’Appel à Projets 2020 de la Fondation BMS :
• tout travail de recherche portant sur l’amélioration et/ou la précision de la réponse immunitaire et/ou de sa durée chez des patients atteints d’un cancer traité par immunothérapie.
• tout projet visant à augmenter le nombre de répondeurs chez les patients atteints d’un cancer traité par immunothérapie et/ou à augmenter la prédictibilité de la réponse.
• tout travail de recherche en Santé Publique notamment sur la qualité de vie des patients atteints d’un cancer traité par immunothérapie, sur les parcours de soins ou sur lesmodèles économiques maximisant l’efficience dans le domaine de l’immuno-oncologie.

A propos de la Fondation :

La Fondation BMS, a pour objet de promouvoir ou aider des initiatives exemplaires et d’intérêt général à but non lucratif dans le domaine de la santé et plus particulièrement :
• le développement d’œuvres d’intérêt général à caractère scientifique et philanthropique au service du patient dans le domaine de l’immuno-oncologie,
• la prise en charge et les soins pour les personnes atteintes de cancer et de leur environnement, avec un accent particulier sur la pédiatrie, la mise en place de structures de soins adaptées pour les enfants et leurs parents/familles,
• la recherche en immuno-oncologie, et notamment la recherche sur la qualité de vie et le soutien des personnes atteintes de cancer, la lutte contre le cancer.

Dépôt des dossiers de candidature sur le site de la fondation :  https://fondation-bms.fr/postuler-a-l-appel-a-projets-en-cours avant le 31 mars 2020