Sandrine Courtès, PhD, MBA, est consultante et dirigeante opérationnelle de transition en développement biotech chez Lab2Biotech. Avec plus de 20 ans d’expérience en R&D et en développement de biotechs en phase précoce elle se spécialise en neurosciences, oncologie et découverte de médicaments. Animée par l’excellence scientifique et l’engagement à améliorer la qualité de vie des patients, elle associe une vision stratégique innovante à un accompagnement opérationnel en R&D et en développement commercial (BD), équilibrant ambition et gestion des risques.
Sandrine a occupé des postes de direction et de fondatrice dans plus de quatre startups et se consacre maintenant à Lab2Biotech. Sa mission est d’accompagner les inventeurs et fondateurs dans la transformation de découvertes prometteuses en candidats-médicaments précliniques ayant un impact patient et un potentiel marché optimisé, tout en sécurisant les actifs clés et la stratégie de développement des startups.
Son expertise couvre les petites molécules, les peptides et les technologies de ciblage, avec un focus particulier sur la neuro-oncologie. Elle intègre également l’Intelligence Artificielle (IA) pour optimiser le positionnement des candidats-médicaments.