En raison de la pandémie COVID-19 et des restrictions de voyage, ICPerMed a décidé de devenir virtuel et de déplacer l’événement sur une plate-forme en ligne. Pendant deux demi-journées, ICPerMed discutera et promouvra des solutions et des stratégies sur la manière de mettre en œuvre avec succès des approches de médecine personnalisée.
Soutenue par la Commission européenne, la conférence se tiendra aux mêmes dates du 25 au 26 février 2021 sur une plateforme virtuelle de 13h00 à 19h00 CET . La conférence rassemblera des conférenciers de renom apportant leur expertise sur les préférences des patients, l’harmonisation des données, la mise en œuvre de PM dans les systèmes de santé, la collaboration entre les universités et l’industrie et, enfin, sur les aspects de l’économie de la santé . Le programme sera constitué de cinq sessions avec chacune deux présentations de 20 minutes suivies d’une table ronde de 40 minutes élargissant le sujet de la session.
Au cours de la conférence, ICPerMed s’engagera à démontrer l’importance et la nécessité de relever les défis de la médecine personnalisée à travers le prisme de quatre piliers critiques axés sur les données et la technologie, les synergies intersectorielles, l’éducation et l’alphabétisation et les réformes des soins de santé .
Une session sur «Les défis d’une approche de médecine personnalisée pour les maladies infectieuses – Leçons tirées de la pandémie COVID-19 (titre provisoire)» sera consacrée à la pandémie COVID-19 et comment les approches de médecine personnalisée pourraient faire partie des solutions .
En outre, ICPerMed présentera et honorera lors de l’événement les meilleures pratiques en matière de recherche en médecine personnalisée à travers l’ ICPerMed Recognition 2020 , dans le but de reconnaître, d’encourager, de promouvoir et de diffuser des exemples exceptionnels.