Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La prochaine réunion SUNRiSE sera organisée du 16 au 17 mai 2019 à Nice (Château Valrose).

Le consortium de cellules souches cancéreuses pour tumeurs solides (réseau Solid TUmor CaNceR Stem cEll, réseau SUNRiSE) vise à réunir des scientifiques ayant un intérêt commun pour le champ de cellules souches cancéreuses dans les tumeurs solides. Ces scientifiques sont ou envisagent actuellement de développer des programmes de recherche qui décrypteront la biologie des cellules souches du cancer.

Le réseau SUNRiSE est né de la volonté de collaboration des chercheurs du CSC à Marseille (Pr Emmanuelle Charaffe-Jauffret et Dr Christophe Ginestier, CRCM), de Montpellier (Drs Julie Pannequin et Jean-Marc Pascussi, IGF) et de Nice (Dr Thierry Virolle, iBV ). Ce projet est fortement soutenu par les Cancéropoles Grand Sud Ouest (Cancéropole GSO) et Provence Alpes Côte d’Azur (Cancéropole PACA).

Nos objectifs spécifiques:

  • Réunir l’expertise et les ressources pour constituer une masse critique de chercheurs afin d’accélérer le rythme des découvertes scientifiques dans le domaine des tumeurs solides du SCC
  • Promouvoir les collaborations afin de coordonner efficacement les demandes de subventions (nationales et européennes)
  • Étendre les avancées du chercheur à un niveau multidisciplinaire ayant un intérêt «trans-pathologique»
  • Accélérez le taux et l’intensité des résultats de la recherche sur les cellules souches du cancer et de leur traduction en application clinique (incitez les cliniciens et les sociétés pharmaceutiques à mettre au point des essais cliniques basés sur des médicaments anti-SCC).

Nombre de places limité, pré-inscription obligatoire et priorité pour les déposants.

Date limite: 25 mars 2019

Infos, programme et inscriptions : https://canceropole-paca.com