Dr Véronique Birault est directrice de la transformation au Francis Crick Institute et est responsable de l’un des cinq piliers stratégiques du Crick; Accélérer la transformation au bénéfice de la santé. Depuis son entrée en fonction, elle a mis ses capacités translationnelles au service de la création d’un portefeuille diversifié de projets transférables et de trois spin outs.

Véronique a seize ans d’expérience en découverte et développement de médicaments dans l’industrie. Elle a dirigé des équipes de recherche multidisciplinaires et a assuré un leadership stratégique dans les programmes de recherche translationnelle et clinique. Elle a travaillé dans les domaines de l’immuno-inflammation et des voies respiratoires et a réalisé des projets adaptés au développement en clinique ou pour améliorer la compréhension des voies de la maladie. Elle a dirigé l’Unité de performance de la découverte de l’inflammation allergique chez GSK et a établi et mis en œuvre un plan pour mettre en œuvre la médecine expérimentale afin de changer la façon dont les médicaments sont développés.

Le sens des affaires de Véronique a été affiné à travers le développement de business plans, la sécurisation des financements et la création de scissions. Elle encadre également de jeunes entrepreneurs.