Médecin de formation, Marie-Pierre Chevalier a plus de 20 ans d’expérience dans de grands groupes pharmaceutiques internationaux à des postes variés en développement clinique, business development, KOLs management dans différents domaines thérapeutiques comme l’oncologie, les maladies rares, les maladies neuro-dégénératives, les maladies chroniques inflammatoires, etc…

Durant les 10 dernières années, elle a dirigé avec succès l’entité open-innovation de Pfizer France, concrétisant de nombreuses collaborations entre la R&D globale du groupe et des équipes académiques ou de Biotechs.

Plus récemment, elle a initié la transformation digitale de l’organisation avec le lancement de deux programmes d’accélération de startups.

Très impliquée dans l’écosystème de l’innovation santé, elle a siégé dans plusieurs fonds d’investissement en sciences de la vie comme le Fonds InnoBio et le Fonds Patient Autonome.

Elle a également siégé dans le comité de sélection de l’incubateur iPEPs de l’Institut du Cerveau et de la Moelle à l’Hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris.