Jean-Pierre BIZZARI a été Vice-Président Exécutif et Directeur du développement clinique en oncologie (États-Unis, Europe, Asie et Japon) de Celgene de 2008 à 2015. Expert de renommée mondiale en oncologie, il est membre du conseil scientifique consultatif de l’INCa, de l’EORTC et Président du New Drug Advisory Committee. M. Bizzari est également membre actif du Conseil d’Administration de plusieurs sociétés de biotechnologies telles que Transgene en France, Halozyme Therapeutics et Celator Pharmaceuticals aux Etats-Unis.
M. Bizzari a fait ses premières armes dans le secteur pharmaceutique au poste de directeur du département d’oncologie à l’Institut de Recherches Internationales SERVIER. Il a ensuite rejoint Rhône-Poulenc Rorer en 1993, au poste de Vice-Président du département d’oncologie clinique, De 2002 à 2008, M. Bizzari était Vice-Président du développement clinique en oncologie chez Sanofi-Aventis à Malvern, en Pennsylvanie, avant de rejoindre Celgene.
Jean-Pierre Bizzari est diplômé en médecine de l’Université de Nice, spécialisé en oncologie. Il a été interne à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris puis à l’Ontario Cancer Institute et au Montreal Mac Gill Cancer Center au Canada.