Arthur BERTELSEN est Academic Review Board member pour le Consortium Starr Cancer (USA).

Arthur BERTELSEN a travaillé pour le département Recherche de Bristol-Myers Squibb de 2010 à 2020 en tant que Vice-Président des collaborations de recherche. A ce titre, Arthur a supervisé le management de tous les projets externes de recherche collaborative.
Avant de rejoindre BMS Arthur a travaillé pendant plus de 12 ans à l’Institut de recherche Schering-Plough où il était responsable de tous les aspects depuis formation jusqu’au management des projets externes de recherche collaborative pour la découverte de nouveaux traitements et pour intégrer les nouvelles technologies dans les opérations de découverte. Au sein de cet institut de recherche, il a participé entre autres à initier et concevoir le projet de découverte d’un marqueur génétique pour le VHC.
Arthur a une formation de biologiste cellulaire et moléculaire. Il a mené des recherches sur la découverte et le développment de protéines recombinantes en concentrant son travail particulièrement sur la modification post-translationelle de traitements par peptides/protéines.
Arthur Bertelsen est titulaire d’un AB en sciences biochimiques de l’Université de Princeton et a obtenu son MS et son PhD dans le programme de Biologie Cellulaire et Moléculaires du Centre Médical de l’Université de New York.